Mandriva vient de sortir quelques mises à jour de sécurité pour le noyau. Il est bien entendu plus que recommandé d'installer ces mises à jour. Vous pouvez trouver plus de renseignements sur la page dédiée à cette mise à jour sur FrSirt.

Un noyau ne se met pas à jour comme ça. Vous devez installer le noyau en parallèle de l'ancien et redémarrer. N'oubliez pas de modifier la configuration de votre chargeur de démarrage (Lilo ou Grub, modification possible depuis le centre de contrôle). Comme ce genre de mise à jour est impossible à automatiser, le paquet du noyau n'est pas affiché dans la rubrique de mises à jour de paquets Mandriva dans le centre de contrôle. Il vous faudra installer volontairement ce paquet en allant dans la rubrique adéquate. Le nouveau paquet de noyau a pour numéro de version 2.6.12.14mdk-1-1mdk. Bien entendu, si vous utilisez un kernel "spécial" de Mandriva, comme le kernel "entreprise", ou ceux gérant jusqu'à 1 ou 4Go de mémoire vive (ce qui est mon cas), une mise à jour est disponible.

Une fois la machine redémarrée, vérifiez bien que vous êtes sur le nouveau noyau via la commande "uname -a". Dans mon cas :
[thenastyboy@nastymachine ~]$ uname -a Linux nastymachine 2.6.12-14mdk-i586-up-1GB #1 Tue Dec 20 14:17:34 MST 2005 i686 AMD Athlon(tm) XP 2600+ unknown GNU/Linux