Je suis fan des T-shirts à motifs sérigraphiés. J'en ai peu, mais j'aime en avoir des sympas. Dans ma liste actuelle, on trouve : un t-shirt Magic, un sur l'asso de mon IUT (Valence), un avec Spiderman, d'autres associés à des évènements ou à un commerce...

Un truc qui me fait triper depuis longtemps, ce sont les t-shirts geeks. Vous savez, ceux vantant les mérites de vos logiciels favoris, ou des citations, des commandes, enfin bref, des trucs de geek, quoi. A ce titre, la référence internationale est Think Geek, mais commander aux US quand on est en France, ça fait mal au portefeuille à cause de la douane.

Mais il y a le Mozilla Store ! Et là, après un rapide coup d'oeil, on voit qu'il y en a 2 : un pour l'amérique, et un pour le reste du monde. Ce dernier est situé au Royaume-Uni. "Chouette !" peut-on se dire. Je me suis donc dit que je pourrais faire une commande avec un collègue de travail. La commande, elle ne risque pas de se faire, à cause des frais de port. Je veux bien comprendre que les frais de ports augmentent si la masse du colis augmente, mais j'avoue que le mode de calcul échappe à ma logique... Voyez par vous-mêmes :

2 T-shirts taille large
2 T-shirts taille moyenne
les 4 T-shirts

On remarque que les frais de ports pour 4 T-shirts sont plus importants que la somme de 2 commandes de 2 T-shirts. Quelqu'un a une explication rationnelle?