Et bein on utilise les visionneuses MS Office ! Et comme on est sous Linux, on utilise Wine :) C'est fou comme wine et Word Viewer c'est plus rapide qu'Open Office. Attention, je ne dénigre pas le travail de l'équipe d'Open Office, c'est une suite bureautique que j'apprécie et que j'utilise, lorsque je dois éditer des documents.

Je trouve que c'est un peu lourd s'il s'agit juste d'afficher un document. Alors je me demandais si les visionneuses Office pouvaient s'installer via Wine, qui n'est pas un émulateur même si ça en a l'air. 2,5 secondes de recherche plus tard (sur G... pour ne pas le nommer), je tombe sur ceci, qui me dit qu'en fait il est fort probable que ça marche. Je m'assure via un coup d'urpmi que ma Mandriva possède un wine un peu à jour (0.9.32) et je reproduis le mini-tuto de bas de page.

Comme le tuto, je n'ai pas essayé de documents imagés, je verrai à l'usage. Par contre, c'est dommage, il n'est pas possible d'imprimer (limitation causée par Wine). Mais bon, ça ira, je veux juste lire rapido un .doc ou un .ppt (oui, c'est aussi sensé marcher pour la visionneuse Pauvre Point, que j'ai installée mais pas testée).